top of page
LES ARTISTES
 

 

 

 

-Hans Op de Beeck : Né à Turnhout en 1969, il vit et travaille à Bruxelles. Op de Beeck a présenté son travail dans de nombreuses expositions individuelles et collectives dans le monde entier. Tout en observant la société à la loupe, l’artiste cherche à créer un moment d'émerveillement, de silence et d'introspection dans ses installations. 

- Jean-Luc Moerman : Représentant du Street Art, il vit et travaille à Bruxelles. Il a présenté son travail dans de nombreuses expositions individuelles et collectives dans le monde entier. Moerman fait la synthèse des mangas, calligraphies, pubs, jeux électroniques, rock, et rend visible les énergies complexes et en constante transformation de la ville.  

-Sophie Whettnall : Lauréate du Prix de la Jeune Peinture Belge, elle a présenté son travail à travers le monde (UMFA, Gallerie Continua, Fondation Miro, etc). Whettnall veut se libérer des peurs liées au réchauffement climatique en représentant sa mer de glace comme une banquise de crème fraîche.  

-Pierre Alechinsky est l’artiste belge vivant le plus célèbre. Dans sa jeunesse, iI participe à l’aventure Cobra entre 1948 et 1951. Mélange d’abstraction, de calligraphie et de figuration, son œuvre évoque les quatre éléments. À la frontière avec le fantastique, les monstres s’agitent, sautent et courent. Prêt de la Maison d’Edition La Pierre d’Alun 

- Hiroshi Sugimoto : Architecte et photographe japonais, partage son temps entre New York et Tokyo et est une des stars mondiales de la photographie actuelle. Il souligne le temps qui passe à travers ses photos de mers et d’océans du monde entier. 

- Wim Delvoye  : Né en Flandre, il a révolutionné l’art contemporain. Il est connu dans le monde entier. Provocateur, il crée un lien entre l’artisanat et la technologie, entre l’Occident et l’Orient, entre le passé et le futur. (Prêt de la galerie R. Janssen)

- Charles Kaisin  : Diplômé du Royal College of Art de Londres et de l’Université de Kyoto, il présente ses installations d’origamis dans les musées et les sites urbains du monde entier. La ville est son atelier et son but est de rompre la grisaille monotone en y apportant de la couleur et de la magie.  

-Anne Veronica Janssens vit et travaille à Bruxelles. Elle expose dans le monde entier. Son travail se compose de sculptures, d’installations, de vidéos, de photos,etc Ses installations jouent avec la lumière immatérielle, insaisissable et magique qui accapare l’espace. Avec l’Eclipse, elle plonge les enfants dans le monde des étoiles qui fait rêver.

-Charley Case est un artiste belge qui a présenté ses œuvres dans de nombreuses villes d’Europe. Il a récemment réalisé tout un travail autour du thème des migrants. Fasciné par la procréation, l’artiste nous relie à l’humanité des origines et relie le corps cosmique au corps aquatique. 

-Fabrice Samyn vit et travaille à Bruxelles. Il aborde différentes techniques et crée des liens avec l’art anciens. Son installation Qui Aura la Couronne ? crée une passerelle entre poésie, théâtre et vidéo. Samyn aborde le souffle qui sépare et unit un homme et une femme.

-Michel François vit et travaille à Bruxelles. Il pratique la sculpture, la photo et les installations et a participé à de nombreuses expositions belges et internationales comme la Documenta, la Biennale de Venise. Dans son œuvre, rien ne se perd et tout se transforme. Intéressé par le recyclage, ses enroulements de papier marquent un retour à la matière d’origine qu’est le bois. 

bf1d8a7b-d987-453e-bf8c-593a6d5e670a.jpg
bottom of page